mercredi 26 novembre 2008



Il y a un mystère qui perdure depuis des années ...
Le mystère des cadeaux...

Je reviens de Virgin, j'en ai fait le tour, il y a des livres, des disques, des DVD et ... de la papeterie.
Cela va sans dire, je ne suis pas sortie les mains vides.
J'ai trouvé un cadeau pour ma filleule d'EdP (chut c'est un secret) et des tas de cadeaux pour moi!!
Je me suis offert le dernier Benabar et le dernier Sentaï School.
J'ai résisté au dernier Thomas Fersen et à tant d'autres choses.

J'y ai vu des albums qui me ressemblent, des tas de choses qui se lisent et s'écoutent sur tous les domaines ou personnes que j'aime.
Je m'intéresse aux arts, à la lecture, aux enfants, au plantes, à la cuisine à tout et rien, à beaucoup ...
A chaque rayon je voyais des choses que je pourrai mettre sous mon sapin si je me faisais mes propres cadeaux.

Et bien il en est qui me demande "Qu'est ce que tu veux pour Nowel? Ton anniv?".

Alors le mystère?
Et bien suis je si compliqué que je vois les magasins plein de choses qui me font plaisir alors que la plupart ne voient rien?

Qui plus est j'adore ... les cadeaux fait mains, les petits cadeaux de rien, sans prix ou si bas mais si proche de moi.
Et j'adore les cadeaux du cœur, ce que je croise un jour en me disant "Oh ce truc là ferait plaisir à...!",
que lorsque je pense fort à quelqu'un que j'aime je vois tout ce qui pourrait lui faire plaisir (je peux me tromper, mais au moins, j'y ai bien réfléchi!!).
Et qu'importe le prix en euros!! Certains sont très attachés à la valeur pécunière du cadeau alors que la valeur affective est tellement plus importante ...

L'an dernier j'ai déjà participé à la Ronde de Noël d'EdP.
On s'inscrit et on devient la filleule d'une et la marraine d'une autre.
La plupart du temps on ne connait ni l'une ni l'autre ce qui a été mon cas, et encore cette année d'ailleurs.
Alors on cherche des indices sur notre filleule pour trouver quelque chose qui lui ferait plaisir.

Et ma marraine de l'an dernier (qui donc ne me connaissait ni d'Eve ni des dents) a tapé juste : une déco de noël et des petites sucreries qui ont bien plus à ChériDeMoi aussi!!

Alors?? Toujours aucune idée O_o ???

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben vi! Sait-on offrir humblement un souffle de bonheur, de bien être, volatile certes mais qui l'espace d'un instant nous fait comprendre qu'on nous devine, qu'on nous aime.
Pas facile. Aime t-on si peu ??
Bon alors je t'offre (j'essaie) ces quelques mots, Christine, aux pensines tour à tour délicates ou vigoureuses..
Des mots que j'aimerais parfumés, goûtus, légers, pour une jeune femme dont l'esprit ne s'apaisera qu'avec la certitude d'avoir bien fait. Plein de douceurs !
Waly ??? :d

Chris a dit…

Walnut ... te lire est toujours un cadeau.
Et en quelques mots tu as tout cerné.
Merci d'être passé par ici et d'avoir laissé un peu de toi.
ça me touche vraiment.

Juste ... c'est pas tine mais ... telle mon prénom ^_^ .
C'est sûr qu'avec les pseudos on ne s'y retrouve pas!

A bientôt!!

Anonyme a dit…

Christelle !!!
Alors pour moi tu es toute nouvelle !
Je t'ai toujours pensé Christine, qui rimait avec Pensines et puis c'était un prénom de maturité qui allait avec ce que tu écrivais..mais Christelle elle a des ailes..et maintenant je comprends mieux, c'est encore une demoiselle, avec des rêves plein les yeux !
Mille bisous jeune fille ! :)

Chris a dit…

Jeune ... jeune...
Oui c'est vrai,
du rêve et de l'innocence.
Il y a des prénoms qui nous ressemble.
Je n'aime pas le mien mais il sonne doux dans tes paroles!

Milles+1 bises chère amie du Web!!

Anonyme a dit…

Alors suivez le raisonnement. Chris voit un million de choses qui lui feraient plaisir, mais elle préfère ne pas le dire, pour que les gens cherchent par eux même, et sans doute qu'ils lui prouvent dieu sait quoi, genre qu'il la connaisse bien ou qu'il l'aime, au cas ou, si il faisait l'affront de ne pas trouver ce qu'elle veut, ce serait sans aucun doute qu'ils ne l'aiment pas assez. Donc en gros "je veux des choses, je sais lesquelles, mais comme ça pourrait vous simplifier la vie, haha, je ne vous le dirai pas!".
Ben moi, au Virgin de Bastia, j'ai pas vu tout les disques, les dvd, les livres et la papeterie qui te plairait tant. Désolée. J'ai tenté la fnac de Borgo, mais niet aussi! Bah, je trouverai qq chose c'est sur, mais si c'est un truc que t'as déjà (vu que je connais tes gouts qd mm), ben peau d' zob pour l'échanger, amazon reprend pas les cadeaux...

Anonyme a dit…

Un petit détour par ton blog et je tombe sur ce billet... J'aurais du l'imprimer avant Noël et le distribuer, parce que c'est exactement ca!
Mais société de consommation quand tu nous tiens:entre ceux qui veulent mettre une somme précise et surtout pas moins, ceux qui veulent aller vite sans réfléchir à qui tu es vraiment, ceux qui ont peur de mal faire et qui pourtant pourrait faire tellement plaisir... Et minoritaire, ceux qui ont pris la peine (le temps, la joie) de réfléchir, de fouiner, et de trouver le cadeau, auquel on n'avait peut-être pas pensé, mais qui nous a tant touché...

Allez l'année prochaine pas de liste de Noël, un prix max tout petit, et je suis sure que ce sera un merveilleux noel, plein de surprises, d'étonnement, de petits moments de découverte précieux...
C'est quand Noël???

Chris a dit…

Chère Anonyme-qui-n'a-pas signé en dernier,
chère Wally qui avait commenté,
chers vous tous.

je viens de découvrir qu'il n'y pas qu'à Noël que l'on peut découvrir des cadeaux de rien.
Je voulais remercier ceux qui m'ont touché ce jour si particulier car il n'est qu'à moi.

Par du si peu, mais quand on me connait, on sait que la valeur affectives des choses est plus importante pour moi.
Nota benêt : exception faite du collier de nouille qui est certes, fait avec amour, mais qui quand même ... bon ... voilà ...

Dans l'ordre d'apparition à l'écran :

- le cadeau à 5 euros mais qui fait éprouver des millions d'émotions : l'invit au cinéma ! (j'avais donné un indice en disant "J'ai terrrrriblement besoin d'aller au cinéma !!".),

- le cadeau-rigolo et qui tombe surtout pile-poil par la poste le jour même de mon anniv.
ça rajoute au plaisir de la chose mais ne marche pas les années ou ce jour tombe un dimanche. Il sera foiré pour les natifs du 1er ou 8 mai, 11 novembre ... etc.
Effet surprise garanti, effet affectif démultiplié.

- le cadeau de cœur, fait main. Prix d'achat ... 2 ou 3 euros. Temps passé : un peu, beaucoup, passionnément. C'est du temps qu'on vous offre alors que vous n'êtes pas là. Inestimable.
Réalisation : le gâteau d'anniv personnalisé.
Nécessite de l'imagination et de l'amour.
Pas la peine de savoir cuisiner, internet est plein de recettes géniales et fastoche.
Effet paillettes garanti.
C'est un piège à fille (ou mec c'est selon) très efficace.

Voilà.
Petit clin d'oeil de remerciement souriant.