samedi 23 août 2008

Ingénieur informaticien

Mon ordi a planté gravement!
J'ai pris mon courage à demain et mon mail et j'ai écris au SAV.
Voilà notre correspondance :

Il y a plusieurs mois, j'ai changé ma version Chirac 2.0 par la version Sarkozy 1.0 et j'ai noté que le programme a lancé une application inattendue appelée : /.maintenant_vous_allez_vraiment_en_chier qui a considérablement réduit les performances de mon processeur.
Dans la notice, cette application n'était pourtant pas mentionnée. De plus, Sarkozy 1.0 s'installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement lors du lancement de n'importe quelle application, parasitant l'exécution de celles-ci.
Des applications telles que /liberté-d-expression 8.9/ ou /vivre-ensemble 3.2 /ne fonctionnent plus.
De plus, des programmes occultes (virus?) nommés Folie Furieuse 11.5, démagogie 7.0 et Autoritarisme 9.5 se lancent de temps en temps et soit plantent le système, soit font que Sarkozy 1.0 se comporte de façon totalement inattendue Je n'arrive pas à désinstaller ce programme ce qui est très embêtant, surtout quand j'essaye d'exécuter l'application joie_de_vivre 8.2.
Par exemple, la commande http:/ /service_public.exe ne fonctionne plus.
D'autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m'ont fait part de l'existence d'applications telles que C:/ t'as_tes_papiers 6.0 et _C:/ allez_zou_charter_bamako 3.4_ liée à l'utilisation de Sarkozy 1.0 sur certains processeurs.
J'envisage de revenir à la version Chirac 2.0 que j'avais avant, mais cela à l'air très compliqué.
Que faire ? Une utilisatrice démoralisée.

Réponse:
Chère cliente,
Votre plainte est très fréquente chez les utilisateurs de Sarkozy 1.0, mais elle est due le plus souvent à une erreur de conception de base.
Beaucoup d'utilisateurs passent de leur version Chirac 2.0 à Sarkozy1.0 en pensant que Sarkozy 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires et de divertissement. Cependant, Sarkozy 1.0 est bien plus que cela, il s'agit d'un SYSTEME D'EXPLOITATION COMPLET conçu pour gérer TOUTES vos applications.
Il est entendu que le retour à Chirac 2.0 est impossible.
Deux options s'offrent à vous :
- Vous décidez de conserver Sarkozy 1.0, et vous attendez 5 ans normalement, avant de changer pour un système d'exploitation plus satisfaisant et performant. Pour ce qui concerne les programmes Démagogie 7.0 ou Autoritarisme 9.5, ce sont des programmes d'ancienne génération utilisés sous NB ou Vichy.1940, qui aujourd'hui connaissent des problèmes de compatibilité. Des mises à jour de République_Française bientôt téléchargeables devraient permettre de résoudre le problème. Evitez d'utiliser les touches Echap et Suppr trop souvent sous Sarkozy1.0, vous risquez de lancer des applications néfastes comme C:/coup_de_matraque_dans_la_gueule.exe ou C:/prison_ferme.exe. Il vous faudra de plus lancer manuellement la commande C:/allô-c-est-pour-dénoncer.exe ou C :/manifestation_de_soutien-ump.exe/ pour rendre le système stable. ATTENTION : Il va sans dire que les déceptions lors de l'utilisation de votre outil vont être nombreuses.
- L'autre solution est une restauration du système. Il vous faudra assez simplement télécharger le patch www. Je_Vote_Royal_aux_legislatives 1.1/ pour récupérer l'ensemble des fonctionnalités de votre ordinateur et en augmenter les performances.

Cordialement,
le SAV informatique.

5 commentaires:

Chris a dit…

Je m'étais bien dit que je ne parlerai pas politique par ici (je parle pas des cons, ça les instruit) mais ce billet, croisé au gré des mails, forum et blogs m'a bien fait rire.
C'est pourquoi je vous le fait partager.

Anonyme a dit…

ne viendrait-il pas de chez moi ? hum...sans rancune, je l'avais chipé chez quelqu'un d'autre lol
elorac d'EDP

Chris a dit…

Hum, oups, euh ... c'est bien possible...
Je l'ai récupéré il y a quelques semaines et mis sous fichier word sans noter la provenance.
Je l'avais déjà vu l'an dernier, quelque part ...
Le toile, on y va, on y court, on y ... vole!

Un peu de pub pour la cop fêlée d'edp (et pour me faire pardonner mon pillage ^_^) :
http://caroltony63.spaces.live.com

Anonyme a dit…

Y'a pas de problème, sers toi, tu n'es pas obligée de me citer...
Tant que tu dis pas de mal de moi !
Elorac

Chris a dit…

Du mal des fêlé(e)s?? Jamais (ou toujours c'est selon...) héhé