jeudi 25 septembre 2008

Tu sais que tu es prof des zéc' quand ...

tu as de la peinture sur les doigts, de la morve sur l'épaule, de la craie sur les fesses --> et de la colle sur le bout du nez ... c'est tout moi!

tu es fier de faire partie des gens qui savent faire la différence entre pédagogie et didactique, voire entre progression et programmation --> ah, là je crois que j'ai loupé le coche

il y a dans ta cuisine un tableau de responsabilités
--> on l'a, et on l'a fait à deux sur une idée de Zhom (avec tableur excel en prime) c'est super reposant pour mon neurone flemmard, pas à réfléchir, juste à faire.

tu parles à tout le monde en articulant et en insistant sur les particules de négation --> n'est-il pas??

tu as déjà sérieusement considéré l'achat d'une plastifieuse

tu as acheté une plastifieuse --> c'est le cadeau que je me suis lors de mon recrutement sur LC,

il y a des comptines sur ton mp3 --> et oui...

tu as la gastro --> et la rhino-laryngo-bronchitoïte

tu ne peux plus prononcer une phrase qui contienne moins de trois sigles

tu sais ce qu'est un massicot et si en plus tu en as utilisé un --> j'adore, mais je n'ai pas autant d'entrainement que mes collègues, alors je garde une paire de ciseaux dans la poche, que j'embarque régulièrement à la maison...

tu crois que ton prénom est « maîtresse » --> et même que je leur réponds "Oui? C'est moi!"

tu es un homme et que tu finis quand même par croire que ton prénom est « maîtresse »
--> parfois aussi on se fait appeler maman, même lorsqu'on est un homme, n'est-ce pas Seb?

tu croises ne serait-ce qu'un marron par terre tu entrevois déjà les objectifs spécifiques et les compétences transversales d'une séquence complète

tu as des poux --> j'en ai pas eu étant gamine, mais je me suis rattrapée depuis que je suis à Nice!!

tu dis « chut » quand les gens parlent trop fort pendant une soirée --> Mère Nature Que c'est vrai!!!, et en mettant le doigt sur la bouche en prime!!

la dernière fois que tu as été à la fnac tu as acheté des albums de littérature de jeunesse --> oh, ça même avant, et encore maintenant, plus encore...

tu te sens ridicule quand tu fais le kangourou en salle de motricité
tu ne te sens même plus ridicule quand tu fais le kangourou en salle de motricité
--> quand je vois l'effet beuf que ça a sur les minots, je ne me sens pas ridicule, être sérieuse oui , mais pas se prendre au sérieux, c'est le secret

tu conserves aussi toutes tes bouteilles de lait,boites de Corn Flakes,pots de yaourt vide pour le jour où tu seras en maternelle et que tu devras compléter "le coin cuisine"
--> c'est inné, je tiens ça de mon père...

tu retrouves souvent un bic rouge (avec son bouchon) jusque dans tes cheveux.--> voir les ciseaux ci-dessus

tu connais par cœur la date de la fête des mères,de la fête des pères,de la fête des grands -mères
--> je zappe la dernière, je la trouve débile
1. les grand-mères sont des mères donc on déjà leur fête,
2. et les grands-pères?? c'est une fête injuste en plus, tout ça parce que Papi Brossard au contraire du Café Grand-Mère n'a pas fait son coup de marketing ... ça me fait gémir.
Mais ces deux fêtes n'ont pour moi de sens que lorsque je vois l'attention et l'amour que mettent les trolls dans un collier de nouille ou un porte-clé en plastique fou. Là c'est la vraie valeur de cette fête : le cadeau fait main et amour.
D'ailleurs, depuis, mes parents bénéficient de mes cadeaux essais pour la classe (alors? contents?? non?? si??? ah ....)

le concept de "vacances d'été" veut encore dire quelque chose pour toi --> si on compte que en vacances le 4 juillet, j'ai passé 4 jours dans ma nouvelle école pour faire les commandes, que j'ai bossé un peu tous les jours du mois d'août et que la semaine d'avant la rentrée j'ai rangé tous les placards et classeur de l'école et de la maison ... le concept de vacances d'été oui, mais 2 mois non.

tu en viens (sans t'en rendre compte) à utiliser dans tes conversations des mots tels que : sot,saperlipopette...
--> j'essaie, j'essaie.
J'essaie aussi de ne pas dire "DANS TON QQQQQQQQQ!!!" à un gamin qui geint sans arrêt et qui
me dit : "Maîtreeeeeeeeeeesse, il est où mon styyyyyyyyloooooooooooo?",
c'est très difficile


tu ne peux pas t'empêcher de reprendre tes amis quand ils disent c'est le sac A ma mère ou qu'ils écrivent "il C'est fait mal"
--> moi c'est "Je vais au docteur" ou "au coiffeur" qui me défrise.
Je réponds "La vache va au taureau, et toi chez le docteur, sauf si il y a des choses que je ne sais pas entre vous ..."

Merci à Bluelou ma collègue LC, qui a ressorti ça sur Edp.
Je viens de le lire et après une journée pénible, ça m'a bien fait bien rire.
J'ai pris quelques instants pour rajouter mes remarques personnelles.

Tout est là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=170043&st=0

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Héhé, moi j'suis pas (encore) maîtresse mais EVS, je fréquente donc des trolls à longueur de journée ... Et j'ai trouvé la parade au "dans ton Q" tonitruant, en remplaçant le "ton Q" malséant par un "ta poche" bien plus commode ... et j'en ai toujours un ou deux qui vérifient quand même leur poche, on sait jamais ! ^^

Chris a dit…

J'adore!
y a-t-il un copyright?
Puis réutiliser ton idée géniale qu'elle est?

Anonyme a dit…

Je te le prête bien volontiers :p
(je commente en anonyme, aujourd'hui google ne m'accorde pas le droit à un prénom o_O)