mercredi 1 juillet 2009

J'ai lu ... des messages ...

... de personnes inconnues ou à peine connues.

Qui me disent que ce que j'écris ici ou ailleurs leur fait du bien.

Qui disent aimer me lire. Qui attendent le prochain mot, topic, billet. La prochaine pensée.

Des personnes qui n'attendent rien de moi puisqu'elles ne me connaissent pas et qui pourtant viennent me chercher.

Alors je me suis relue.
Ailleurs.
(pas ici parce que je verrai les défauts et risquerai de tout effacer).
Et j'ai réalisé que je disais des choses que j'avais parfois besoin d'entendre.
Et qu'avec l'anonymat (même relatif) j'osais les sortir de moi.

Et ça m'a fait du bien.
Parce que les compliments font toujours du bien.
Parce que savoir que j'ai pu faire du bien à quelqu'un, c'est du bien en retour.

Alors je me suis dit que je dois continuer à écrire.
Des petites choses souvent, plutôt que des grandes choses rarement.
Voilà ...

Je vous souhaite une journée philosophique.
à bientôt ...

Aucun commentaire: